Plantes médicinales

Profiter de conseils alimentaires anti vieillissement en ligne

Avec l’âge, la peau devient de plus en plus sensible à l’oxydation. Dans cette optique, l’exposition au tabac, au soleil et aux polluants atmosphériques provoque, quelque temps après, une inflammation qui active le vieillissement des cellules. Manger des aliments riches en minéraux, en antioxydants et en vitamines, privilégier quelques graisses naturelles dans les plantes médicinales, éviter à tout moment de consommer trop de sucre, etc. Tels sont entre autres les solutions efficaces qui permettent de freiner le phénomène de vieillissement. Ainsi, vous n’avez nul besoin de faire des injections ou des opérations chirurgicales pour enlever les rides. Au lieu de cela, il vous importe simplement de suivre un régime alimentaire sain et régulier au quotidien.

Manger des aliments riches en protéine, vitamine et minéraux

Pour vieillir dans les meilleures formes, il vous est conseillé de manger des aliments riches en protéine.   D’ailleurs, tous les conseils anti-vieillissement proposés par les experts en la matière insistent sur ce fait. En effet, les protéines, tout comme les vitamines sont indispensables pour les muscles, pour la construction de la trame osseuse, du collagène. À part cela, ils contribuent également au transfert des nutriments et à la synthèse des hormones. Pour information, il convient en général de consommer 50 % de protéines végétales et 50 % de protéines animales. Parmi les premières, on trouve les lentilles, les pois chiches, la spiruline, le soja, les graines de courge, le fenugrec, le ginseng, les graines de chia, etc.

En outre, certains conseils anti-vieillissement vous recommandent aussi de consommer des produits naturels riches en calcium tous les jours. Vous le trouvez facilement dans des fruits et légumes, dans des produits de la mer et également dans les produits laitiers. Sardines, algues, poireaux, basilic, amandes… en sont particulièrement riches en calcium. Idéalement, vos aliments doivent vous apporter 1 gramme de calcium par jour. Par ailleurs, les vitamines sont également des nutriments anti-vieillissement, surtout la vitamine A, C et D. En effet, la vitamine D renforce les muscles et fixe le calcium sur les os, la vitamine A est essentielle pour la vision, et la vitamine C protège les cellules de la peau des effets des radicaux libres. Ces derniers sont notamment les premières responsables du vieillissement de la peau.

Prendre soin de la peau

En général, vous pouvez prendre soin de votre peau de l’intérieur et de l’extérieur. En optant pour le soin intérieur, il vous est conseillé de manger des aliments qui peuvent apporter des antioxydants naturels. Ces derniers luttent contre le vieillissement cellulaire au niveau de la peau. De plus, les antioxydants combattent aussi les fameux radicaux libres qui augmentent leurs proportions avec l’exposition aux UV, le tabac, l’atmosphère polluée ou le stress intense. Les fruits et légumes sont notamment les champions en antioxydants. Pour prendre soin de la partie extérieure de votre peau, il existe plusieurs crèmes de soins antirides naturels sur le marché. Le cosmétique à bases des plantes médicinales s’est développé pour lutter contre le vieillissement cutané. Les huiles végétales sont également un produit essentiel pour la peau. Elles contiennent notamment des principes actifs permettant de lutter contre les rides, les taches brunes et les ridules.

Miser sur les compléments alimentaires naturels 

Les compléments alimentaires naturels sont également des produits anti-âges faits à base de plantes médicinales. Les vitamines dans les compléments alimentaires biologiques sont mieux assimilées par le corps que sous les vitamines dans les compléments synthétiques. Elles sont entièrement compatibles avec la physiologie humaine. Les compléments alimentaires bio ont l’immense avantage de conserver en grande quantité et à l’état naturel de précieuses vitamines, acides gras essentiels, acides aminés et minéraux. Ces nutriments sont reconnus pour leurs propriétés anti-vieillissantes. Pour trouver des compléments alimentaires naturels, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans la vente des produits médicinaux biologiques.  

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer